Saga À nos illusions et à nos espoirs


3 destins de femmes, toutes différentes les unes des autres mais toutes liées à 3 hommes, associés et amis. Une saga sur la place de la femme, la Société et sur l’amour…


À 22 ans, je pensais mener une vie tranquille à Bordeaux, jonglant entre mon cours de danse, mon balai de femme de ménage, les repas de famille et la quête du prince charmant. Mais l’arrivée du fils de mon beau-père a transformé ma vie en une série d’épisodes tous aussi mauvais les uns que les autres. 

Heureusement, quand le destin ferme une porte, il ouvre parfois une fenêtre… ou dans mon cas, il m’a fait trébucher directement dans les bras d’Enguerrand, mon patron, qui me sauve et me propose de m’héberger. J’en avais des étoiles plein les yeux et de la bave au coin de la bouche. 

Mais peut-on vraiment compter sur un homme aussi complexe qu’un Rubik’s cube ? Au passé plus trouble que la Garonne ? Et au physique charismatique et impressionnant, au regard perçant ? Me voilà donc face à un choix cornélien : lui faire confiance ou m’inscrire à des cours de self-défense ? Bienvenue dans ma vie…


« Jolie, sage et polie ». Voilà le mantra le plus stupide de la Terre. Et qui est la plus gourde pour le suivre ? Moi, Lisa, mère au foyer qui sombre dans le doute le plus total. Mon mari s’enferme dans son travail, obnubilé par la survie de son entreprise, il nous ignore totalement, ses enfants et moi. Cerise sur le gâteau ? Mon réseau social se résume au boulanger, aux commères de l’école de mon fils et aux réflexions sur mon statut de femme au foyer. 

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ma femme ne comprend pas le mot : banqueroute ? Mon entreprise depuis la COVID subit de plein fouet la baisse de ventes dans l’automobile. Je me bats tous les jours pour sauver des emplois. La voir me le reprocher, la voir s’éloigner de moi me blesse et me fous en rogne tout à la fois.

Je l’ai trouvée dans sa cachette. Mon enthousiasme est retombé aussitôt, elle s’éloigne. Je la sens glisser de mes bras, pour toujours. Une rage folle m’envahît au fur et à mesure de sa distance. Seulement, bébé, je n’ai pas dit mon dernier mot et je risque de te surprendre. 

Ma fuite du domicile conjugal n’a pas produit l’effet tant désiré sur notre couple ! Il ne veut pas bouger ? Qu’à cel ne tienne, moi si, quitte à m’éloigner définitivement de lui.


Après avoir quitté Bordeaux pour fuir mon passé et ma relation qui ne tenait plus avec mon ex, me voilà de retour. Est-ce une bonne chose ? Je l’espère…

Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée mais là, à cet instant, dans ce bureau qui va devenir le mien dans quelques jours, j’ai comme un doute. Mon ami Thomas, qui a toujours été là pour moi et qui travaille dans cette entreprise, m’a assuré que je ne le regretterais pas. 

Trois associés, trois hommes me font face. Ils sont, comment dirais-je, imposants ? Ils ont chacun un physique différent et un caractère unique que je ne vais pas tarder à découvrir. 

Le passé que j’ai abandonné en quittant cette ville me rattrapera-t-il ? Que se passera-t-il si je baisse les armes ? Que deviendrai-je si je tombe amoureuse de nouveau ? 

Un passé, un secret, une trahison, des déceptions mais aussi de l’amitié très forte, de la passion et de l’amour, toujours.