La Romance : La Super-Héroïne du Monde des Bouquins

Un phénomène mondial

Vous avez déjà entendu parler de super-héros qui sauvent le monde, mais saviez-vous que dans l’univers des livres, c’est la romance qui enfile sa cape pour voler au secours du marché du livre ? D’après le journal Le Monde, nos histoires d’amour littéraires ne se contentent pas de nous faire rêver, elles assurent aussi la survie des librairies ! Oui, ma belette, je contribue, avec mes histoires d’amour à soutenir le monde littéraire quoi qu’en pensent les ronchons et les intellectuel-lle-e

L’amour ne vieillit jamais (et touche tout le monde)

Si vous pensiez que la romance, c’est juste pour les grands-mères ou les ados en plein rêve, ou la femme et l’homme en manque d’attention ( la fameuse image de la lecteurice frustrée, moche, se gavant de gâteaux) détrompez-vous ! La romance, c’est un peu comme la pizza, il y en a pour tous les goûts, et tout le monde y trouve son compte. Des amours à la Jane Austen jusqu’aux histoires modernes qui parlent de sujets très actuels, la romance, c’est pour tout le monde, et ça, c’est plutôt cool. Je pense que tu partages entièrement cet avis.

La romance, championne de la transformation

Le monde change, et nos livres de romance aussi. Ils se sont mis à la page (ha ha !) avec le numérique. Maintenant, on peut lire des histoires d’amour sur des liseuses, écouter des romans d’amour en faisant du jogging, ou même lire des épisodes de romances sur des applis entre deux stations de métro, type Wattpad, Fyctia. (si vous ne connaissez pas, cliquez dessus, vous avez les liens ) C’est pas de la magie, ça ?

Une caisse enregistreuse qui ne connaît pas la crise

Le Monde nous dit que, même quand l’économie fait la tête, la romance, elle, continue de vendre comme des petits pains. Pendant que d’autres genres littéraires font les montagnes russes avec leurs ventes, la romance, elle, reste stable. C’est un peu la super-héroïne économique des éditeurs et des libraires, et ça, c’est la classe ! Bon, je t’avoue que je ne gagne pas encore autant que Pénélope Douglas ou Emily Blaine pour rester en France. Mais je compte sur toi pour parler de mes histoires.

Une famille unie et papotante

L’autre super-pouvoir de la romance, c’est sa communauté. Les fans de romance, c’est comme une grande famille qui adore papoter. Ils échangent des conseils, partagent leurs coups de cœur et soutiennent leurs auteurs préférés. Grâce aux réseaux sociaux et aux clubs de lecture, ce monde est hyper vivant et super connecté.

Pour conclure

En gros, la romance, c’est plus qu’une histoire de cœur et de frissons. C’est un vrai phénomène qui tient le marché du livre sur ses deux pieds. Alors, la prochaine fois que vous verrez un livre de romance, n’oubliez pas que vous avez entre les mains un super-héros en pages, capable de faire rêver et de maintenir tout un marché à flot. Et ça, franchement, c’est trop fort ! Vive la romance, la super-héroïne du monde des livres !

Épilogue Un Grain de Sable

dans le Moteur offert

En vous abonnant à l'infolettre du voayge des lettres, vous admettez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Comme vous, je hais les spams, je m'engage à ne pas communiquer vos coordonnées à un tiers commercial.

2 réflexions sur “La Romance : La Super-Héroïne du Monde des Bouquins”

  1. Les.Chapitres.de.Valerie.Rose

    Bravo Béa !
    La romance à encore de beaux jours devant elle, grâce aux autrices qui ont ton talent 🥰
    C’est sûr que quoi qu’il arrive, la romance fera toujours partie de ma vie.
    Je te remercie pour l évasion, la tendresse et la bienveillance que tu nous offres dans chacune de tes pages 💕

    1. Merci beaucoup Valérie ! Mais si la romance se porte aussi bien, c’est aussi grâce à des lecteurices comme toi. Vous savez parler de nos histoires et les mettre en valeur. ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.