Nouveau roman « 24 h d’amour » romance contemporaine, Sandrine Barbara ELL

Retour de lecture sur une romance de Noël de Sandrine Barbara ELL.

Ce nouveau roman « 24 h d’amour », romance contemporaine de Sandrine Barbar ELL. Vous aimez Noêl ? Vous aimez les héroïnes qui s’émancipent ? Vous aimez les histoires d’amour qui finissent bien ? Alors ce roman est pour vous. Un peu de magie, un beau sapin de Noêl, un marché de Noël, des personnages attachants, Sandrine Barbara ELL a concocté une jolie histoire.

4ème de couverture de « 24 h d’amour » :

Si on vous offrait un bon-cadeau de 24h d’amour, avec qui l’utiliseriez-vous ? Marie est une épouse transparente et soumise, coincée entre sa cuisine et sa table à repasser. Ce bon-cadeau, offert par un père-noël, sur un marché, elle va l’utiliser avec son mari. Elle retrouve avec bonheur la chaleur d’un amoureux, le soutien d’un compagnon et la bienveillance d’un époux. Mais 24 heures, ça passe vite et Marie fuit, horrifiée de retrouver son ancienne vie. Elle se révolte, tout en douceur, avec l’aide de l’équipe organisatrice de ce marché de Noël. Elle va y trouver la force et le soutien nécessaires pour devenir une vraie personne, un être humain à part entière avec des droits, des devoirs et des envies. Cela va aussi la conduire à devenir plus femme qu’elle ne l’a jamais été.

Avis lecture de 24 h d’amour :

L’héroine, Marie, végète dans son couple. Mère au foyer, les enfants partis, elle s’ennuie. Son mari l’ignore totalement sauf pour réclamer l’heure des repas, si le linge est propre et autres joyeusetés du couple. Alors, quand le père Noël du marché à côté de chez elle, lui remet un bon cadeau de 24 h d’amour, toute sa vie bascule. Un chemin d’émancipation, de renouveau, de découvertes, notamment sur l’idée du couple, sur sa féminité, sa sexualité, va se dessiner au fur et à mesure de son avancée.

La plume est légère, sans prise de tête malgré un sujet, en soit difficile sur la reconstruction. On rit souvent, on s’émeut et on s’énerve mais toujours avec délicatesse.

Un conte feel-good à lire sans tarder, avec un bon chocolat chaud. Ne vous privez pas !

Blog et articles

Épilogue Un Grain de Sable

dans le Moteur offert

En vous abonnant à l'infolettre du voayge des lettres, vous admettez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Comme vous, je hais les spams, je m'engage à ne pas communiquer vos coordonnées à un tiers commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.