Nouveau roman Un monde pas parfait d’Anne-Sophie LORIOT

Un nouveau roman, Un monde pas parfait, d’Anne-Sophie LORIOT, une romance feel-good.

Avec ce roman, on change d’approche sur l’évolution de soi. Les deux héroïnes ont chacune des préoccupations bien différentes. Toutes les deux célibataires mais pas pour les mêmes raisons. elles ont la même envie pugnace de réussir dans leur vie professionnelle avant tout. Seulement la vie personnelle influence souvent le travail. Chacune devra affronter ses propres angoisses pour avancer. Et travailler ensemble sera difficile pour ces deux femmes au caractère opposé de prime abord, mais pas tant que cela finalement. Évidemment, les hommes vont entrer dans la danse et s’immiscer entre Roxanne et Annouck et perturber la vie de chacune.

4ème de couverture » Un monde pas parfait » d’Anne-Sophie LORIOT

Un monde pas parfait anne Sophie loriot

Roxanne, 24 ans jeune diplômée, un peu timide et un brin superstitieuse, décroche son premier emploi chez AZpub. Dans cette agence de communication, elle découvre les aléas du monde de l’entreprise et en particulier la difficulté de travailler en équipe. 

Anouck, la quarantaine assumée, femme forte et sûre d’elle, carriériste, se situe à un tournant de sa vie où elle commence à ressentir le besoin de s’épanouir personnellement.

Ces deux femmes que tout oppose devront collaborer sur un projet publicitaire. Mais c’est sans compter sur Gauthier, le client pour lequel elles doivent travailler ensemble.

Quant à Eliott, propulsé PDG d’AZpub, refuse cet avenir tout tracé. Il se retrouve au cœur de ce trio ou rime compétition et rivalité. Puis quand les sentiments s’en mêlent rien ne va plus.

Arriveront-ils à combiner vie privée et vie professionnelle? Un vrai défi les attend.

Avis lecture Un monde pas parfait :

Écriture agréable, on entre rapidement dans l’histoire de Roxanne et de ses tergiversations, de ses peurs et on admire sa pugnacité face à une chef, Annouck, intransigeante, dure. Ces deux femmes sont toutes les deux intéressantes et bien dépeintes car chacune a des blessures intérieures.

J’ai apprécié l’environnement, les couleurs, l’ambiance de cette région et du Havre. J’ai eu envie d’y aller.

La touche d’humour dans l’historie permet de se laisser aller rapidement, sans prise de tête. On partage les rancoeurs des héroïnes et on s’apitoie sur leur sort.

En bref, c’est une histoire que je conseille, très agréable…

Le voyage des lettres

Promis, je ne vous harcèlerai pas ! Une à trois infolettre par mois et encore, ce n'est même pas sûr ! Et si cela ne vous intéresse plus, vous pourrez vous désabonnez à tout moment.

Pour vous remerciez de votre engagement, vous allez recevoir un mail de remerciement qui vous permettra de télécharger le prequel Un Grain de Sable dans le Moteur, Victor et Sonia, si vous le souhaitez.

N'oubliez pas de valider votre inscription pour recevoir votre cadeau et les infolettres ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.