Avis lecture roman Un Violon à la Clé

Avis lecture, Un Violon à la Clé, de Nora Zarat. Une romancer contemporaine sur la quête de soi et de son identité.

C’est une jolie histoire que nous offre l’auteure, Nora Zarat. J’ai eu le plaisir de la découvrir lors d’une bêta-lecture. (Ceux qui ne connaissent pas la bêta-lecture peuvent lire un article que j’ai écrit ici ).

Tous les personnages de ce roman sont très attachants, touchants de simplicité. L’amitié tient une grande part, car les personnages, pour la plupart féminin, se rencontrent via une école de musique qui enseigne le violon. Sam, le héros, adopté, fête ses 30 ans et découvre un étrange cadeau laissé par sa mère biologique. De cette découverte, il va partir à la rencontre de cette femme qui l’a abandonné. Aidé de son assistante, Lucie, une jeune femme charmante et surtout perspicace pleine de bienveillance, il va apprendre à se connaître et à la connaître, elle.

Résumé Un Violon à la Clé, Nora ZARAT

Sam est un homme d’affaires à qui tout sourit: jeunesexy, un travail garanti et une petite amie de rêve…
À l’aube de ses 30 ans, pourtant, il reçoit un étrange cadeau d’anniversaire de sa mère adoptive : l’étui à violon dans lequel il a été abandonné. Après y avoir trouvé une lettre de sa mère biologique, Sam commencera, en compagnie de sa nouvelle assistante, sa quête de vérité. Prêt à tout pour la retrouver, il voyagera à la rencontre de femmes merveilleuses qui ont toutes deux points communs : leur passion pour le violon et une école de musique sur Internet.
L’une d’entre elles serait-elle sa mère ? Le temps a-t-il eu raison des liens que la musique a tissés ?
Découvrez l’univers passionnant du violon et laissez-le vous faire vibrer au rythme deshistoires d’amour et d’amitié qu’il a suscitées.

.

Avis Un Violon à la Clé

Alors, ce roman est très agréable, frais et change des romances traditionnelles. Le héros, Sam, est particulièrement touchant. Je l’ai beaucoup apprécié par sa simplicité que lui a donnée l’auteure, malgré son statut social.

L’histoire est originale, car l’on passe sur deux périodes, qui retracent chacune, les événements expliquant la naissance du héros. Tout est mené comme une enquête, on avance au même rythme que Sam. Et du rythme, il y en a. Pour ceux qui apprécient ou non, d’ailleurs, la musique classique, celle-ci est présentée judicieusement et ne lasse jamais.

Le style est simple, fluide, agréable. Tout comme les personnages, sympathiques mais sans être ennuyeux, ni trop lisses.

Mon avis, vous l’avez compris, je vous recommande ce livre !

Le voyage des lettres

Promis, je ne vous harcèlerai pas ! Une à trois infolettre par mois et encore, ce n'est même pas sûr ! Et si cela ne vous intéresse plus, vous pourrez vous désabonnez à tout moment.

Pour vous remerciez de votre engagement, vous allez recevoir un mail de remerciement qui vous permettra de télécharger le prequel Un Grain de Sable dans le Moteur, Victor et Sonia, si vous le souhaitez.

N'oubliez pas de valider votre inscription pour recevoir votre cadeau et les infolettres ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.