Avis lecture Welcome Back in Norvegie Ana P. Llorens

Welcome Back in Norvegie de Ana P. Llorens romance humoristique

Alors, je découvre Ana P. Llorens, par hasard, via les réseaux sociaux. Le titre m’a interpellée et je ne regrette pas ma lecture. C’est rafraîchissant puisque l’histoire se passe en Norvège. Kira, l’héroïne, part là-bas retrouver sa grand-mère qui est à l’agonie. Seulement, son fiancé avec qui elle doit se marier dans quinze jours n’accepte pas ce départ trop près de la date du mariage. Enfin, c’est surtout la belle-mère au joli surnom que je vous laisse découvrir, qui s’oppose à ce voyage précipité et qui tient son fils par ses attributs virils.

Si vous avez un coup de mou avec ce temps gris, un épisode triste autour de vous, plongez vous dans cette lecture sans attendre. C’est une romance feel-good, avec une belle pincée d’amour, saupoudrée de réparties très drôles.

Résumé Welcome Back in Norvegie

La Tornade blonde saura-t’elle dompter la foudre du Viking?


Moi, c’est Kira!

Tout dans ma vie se profilait sous les meilleurs auspices jusqu’à cet appel : Mamie Ida est malade et je dois partir d’urgence en Norvégie, terre de mes ancêtres, pour lui dire adieu.

Mon adorable belle-mère s’y oppose sous prétexte que je dois me marier prochainement avec son avocat de fils, trop impliqué dans l’entreprise familiale…

Ma solution pour leur échapper et rejoindre mon Ida ? Fuguer… À presque 30 ans.

Mais je n’étais pas préparée à ce que j’allais découvrir au pays de Thor, des aurores boréales et des températures à te congeler le système neuronal.

Retenir mes impulsions et mon côté un peu barge sera mon leitmotiv pour les prochains jours…

Retour lecture Welcome Back in Norvegie

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Kira et de sa famille plutôt déjantée et de beaux norvégiens, des aurores boréales et de toute la chaleur humaine de ce pays glacé.

Pour les personnages, ceux-ci sont vraiment attachants, ce côté stéréotypé que l’on peut regretter parfois dans les romances, est là mais il est présenté de telle manière que ça passe crème. Ils sont hauts en couleur, bien définis, à leur place.

Quant à l »histoire, elle est maîtrisée, le suspense est bien mené avec quelques twists bien sympathiques. Tout est logique, cohérent même si c’est un peu exagéré dans certaines situations, cela ne dérange pas la lecture. De toute façon, ici on cherche la détente et on la trouve dès les premières pages.

Les scènes torrides n’envahissent pas les personnages ni le récit. C’est un bon point. Après, cela reste très codifié, comme dans beaucoup de romances actuelles.

Ici, le style, qui peut en rebuter certains, est au contraire controlé. Le langage très familier est adouci par les moments de narration bien formulés et cela fait plaisir ! Combien de romans autoédités sont mal écrits ce qui gâche l’histoire. ici rien de tel.

Conclusion ? Lisez-le et dites moi si comme moi, vous avez adoré ! Un bon moment de détente à petit pris, ça ne se refuse pas.

Accueil » Blog et Articles, suivez le guide » Avis lecture Welcome Back in Norvegie Ana P. Llorens

Le voyage des lettres

Promis, je ne vous harcèlerai pas ! Une à trois infolettre par mois et encore, ce n'est même pas sûr ! Et si cela ne vous intéresse plus, vous pourrez vous désabonnez à tout moment.

Pour vous remerciez de votre engagement, vous allez recevoir un mail de remerciement qui vous permettra de télécharger le prequel Un Grain de Sable dans le Moteur, Victor et Sonia, si vous le souhaitez.

N'oubliez pas de valider votre inscription pour recevoir votre cadeau et les infolettres ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.