Souviens-toi du bus 96

Un roman policier Souviens-toi du bus 96

Un roman policier Souviens-toi du bus 96

Auteur Martine Martin-Cosquer

Dans ce premier article je vous donne mon avis sur un roman policier.

Souviens-toi du bus 96

Souviens-toi du bus 96

Résumé :

Adam, jeune policier scientifique et technique cherche l’amour sur un site de rencontre. Il mènera une expédition punitive qui le conduira de Paris aux Sables-d’Olonne, puis à Nice dans un contexte de début du 21e siècle marqué par les attentats et la pandémie. Il verra sa vie bouleversée par moults événements. En sortira t-il indemne ? Trouvera-t-il la femme de sa vie ? Parviendra-t-il à se libérer de l’amour intrusif de sa mère ? Suspens, émotion et humour sont au cœur de l’action pour permettre à Adam de suivre son destin. 

Auteur : Martine Martin-Cosquer

https://www.babelio.com/livres/Martin-Cosquer-Souviens-toi-du-bus-96/1301469

Avis :

Un roman policier original tant le héros est loin des clichés du dur, du solitaire renfrogné. Ici le personnage est très attaché à sa mère et attachant. Celle-ci le surveille de près, s’ensuit des dialogues intérieurs entre le fils et la mère.

L’intrigue est bien menée, l’actualité est présente mais les propos sont posés sans ostentation et avec une touche d’humour. On voyage à travers la France pour suivre Adam dans sa quête de vérité et de vengeance, mais toujours avec humour et simplicité. Amateur d’hémoglobine, de tortures et autres délicatesse du même genre, passez votre chemin.

L’écriture se veut simple, en accord avec les personnages, sans prise de tête.  En bref, un moment de lecture agréable, frais. 

Prochain article, on part en Afrique…

Prequel Un Grain de Sable

dans le Moteur offert

Épilogue Un Grain de Sable

dans le Moteur offert

Chapitre 1Le Défi de Lisa offert

En vous abonnant à l'infolettre du voayge des lettres, vous admettez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Comme vous, je hais les spams, je m'engage à ne pas communiquer vos coordonnées à un tiers commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.