Avis livre, l’Art de la vengeance

Livre, l’Art de la vengeance de Claudine Faivre

Un nouvel avis de lecture, un thriller traité de façon humoristique et vu par plusieurs personnages. Si vous aimez l’art, les secrets, les règlements de compte et le fantastique (un léger trait), cette histoire devrait vous plaire.

Claudine Faivre nous délivre ici une histoire kaléidoscope. Si la vengeance est le thème principal, des sujets secondaires sont abordés : la célébrité, la maternité et la maladie à travers l’art, en particulier la peinture.

L’Art de la vengeance nous entraîne dans les rues de New-York, ville que l’auteure connait et affectionne particulièrement. Pour celles et ceux qui connaissent, nous retrouvons les repères et pour les autres, nous découvrons la ville au travers de petits détails. Très interessant, car je n’y suis pas encore allée. C’est une destination prochaine.

Ne vous trompez pas d’histoire ! Il y a peu de liens avec le « Diable s’habile en Prada » mis à part une des héroïnes qui dirige aussi une revue mais pas de mode mais d’art.

Résumé du livre l’Art de la vengeance

Un nouveau-né abandonné dans une poubelle près de Paris.

Un peintre mexicain pendu dans un loft de Manhattan.

Un enfant tué par un chauffard à Seattle.

Quel lien entre les 3 ?

Deux femmes.

Un secret.

Mais le passé remonte.

Animé par un désir de vengeance, de haine, de mort, il revient.

Bien décidé à faire payer celle qui a fait de sa vie un enfer.

Avis lecture l’Art de la vengeance

Mon avis sur ce thriller américain dans le milieu de l’art et de la politique.

Si le début de ma lecture a été difficile car beaucoup de personnages, de mise en place un peu longue, j’ai apprécié les rebondissements et la description des personnages. Des portraits, certes caricaturés mais intéressants car ils s’imbriquent parfaitement à l’intrigue.

J’ai eu un petit faible pour Shirley. Je n’en dis pas plus et je vous laisse la découvrir. Dites-moi en commentaire, lequel ou lesquels ont eu votre préférence.

Le déroulement de l’histoire est bien mené. La plume de Claudine Faivre est fluide, il n’y a pas de temps morts. Les flash-back au fur et à mesure de la lecture, permettent de comprendre le dénouement.

Bon, j’avoue avoir eu un petit doute.

Conclusion de cette lecture

Un thriller bien sympathique malgré quelques longueurs et points, à mon goût, à revoir (je n’en dis pas plus, sinon je spoile l’histoire !!), j’ai apprécié cette enquête américaine, racontée selon plusieurs points de vue.

Le voyage des lettres

Promis, je ne vous harcèlerai pas ! Une à trois infolettre par mois et encore, ce n'est même pas sûr ! Et si cela ne vous intéresse plus, vous pourrez vous désabonnez à tout moment.

Pour vous remerciez de votre engagement, vous allez recevoir un mail de remerciement qui vous permettra de télécharger le prequel Un Grain de Sable dans le Moteur, Victor et Sonia, si vous le souhaitez.

N'oubliez pas de valider votre inscription pour recevoir votre cadeau et les infolettres ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.