Nouveau Roman Colocation et Macarons, romance feel good.

Le voici enfin, ce troisième roman que vous attendiez avec impatience ! J’avoue, j’ai été un peu longue. Mais, tout est réglé, vous pouvez le commander dès à présent sur Amazon. Pour le livre broché, il faudra patienter encore un peu. Le temps de recevoir l’exemplaire auteur et de le valider, il y deux bonnes semaines.

Résumé romance Colocation et Macarons

Lorsque, à tout juste 50 ans, Clara apprend que son mari veut divorcer, son univers s’écroule. Mais elle doit se rendre à l’évidence : leur couple ne tenait qu’à un fils, celui de la routine.

Que faire ? Se pendre à la poutre du salon ? Se gaver de macarons ? Comment rebondir et entamer cette deuxième partie de vie lorsqu’on se retrouve seule avec un faible salaire ?

Elle refuse de quitter son appartement, son nid, ce logement qui représente sa bouée. Alors, elle se tourne vers la colocation. Ce sera Baptiste, trente ans, qui entrera dans sa vie et bousculera tous ses principes.

Entre une femme qui cherche la tranquillité pour se reconstruire et un homme qui n’en fait qu’à sa tête, des étincelles, voire des explosions sont à craindre entre eux.

Une romance feel good dans l’ère du temps

Une romance où la femme est de nouveau à l’honneur. J’ai volontairement augmenté l’écart d’âge entre les deux personnages. Cela me semblait important pour montre le regard d’autrui sur l’idée du couple. Autant un homme plus âgé supportera plus facilement les critiques voire n’en subira pas, autant une femme passe systématiquement dans le camp d’une cougar, d’une femme qui désire reculer le temps. D’un certain côté, qui ne le souhaite pas ?

Et puis, j’ai aussi souhaité souligner un fait de société où beaucoup de couples se séparent au moment où les enfants grandissent et quittent le nid familial. Il n’est pas évident, alors, de rebondir et d’entamer cette deuxième partie de vie.

Je vous laisse juger de cette histoire et attends vos commentaires, ici ou sur les réseaux sociaux.

Le voyage des lettres

Promis, je ne vous harcèlerai pas ! Une à trois infolettre par mois et encore, ce n'est même pas sûr ! Et si cela ne vous intéresse plus, vous pourrez vous désabonnez à tout moment.

Pour vous remerciez de votre engagement, vous allez recevoir un mail de remerciement qui vous permettra de télécharger le prequel Un Grain de Sable dans le Moteur, Victor et Sonia, si vous le souhaitez.

N'oubliez pas de valider votre inscription pour recevoir votre cadeau et les infolettres ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.